Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ECO-TOURS

ECO-TOURS

ECO-TOURS

Patrice Alakpato lance le projet privé de reboisement national  »Arbre de Vie »

 Le promoteur du projet «Arbre de Vie », Patrice Alakpato a procédé dans la matinée du jeudi 1 Octobre 2015, à l’hôtel Azalaï, au lancement officiel dudit projet qui est une initiative privée et nationale de reboisement afin de rendre à l’horizon 2025 tout le Bénin vert. Pour le promoteur, Patrice …

Read More »

Parc National de la Pendjari: Quand et comment visiter?

Le Parc National de la Pendjari est ouvert au tourisme de vision toute l’année durant. Contrairement à certaines opinions s’inspirant souvent de sources non actualisées, le parc n’est plus non seulement fermé en saison des pluies, mais la submersion de certaines pistes ne se produit qu’avec les grandes pluies de …

Read More »

Tanongou au Parc Pendjari

PRÉSENTATION Tanongou est un village de la commune de Tanguiéta, dans le département de l’Atakora, en périphérie de la Réserve de Biosphère de la Pendjari. Le village de Tanongou compte près de 2 000 habitants, appartenant à l’ethnie Gourmantché. L’agriculture vivrière est la principale activité du village ; le tourisme apporte …

Read More »

Possotomé au Lac Ahémé

PRÉSENTATION Le lac Ahémé se situe au sud-ouest du Bénin. Possotomé, principal village où Eco-Benin intervient, est aussi le lieu d’une source d’eau minérale en exploitation depuis 1952. La pêche est la principale activité économique des communautés vivant autour du lac.Avec de très nombreux temples et l’existence de deux forêts …

Read More »

Bénin : Koussoukoingou au Pays Somba

PRÉSENTATION Koussoukoingou est un village du département de l’Atakora, au nord ouest du Bénin à une vingtaine de kilomètres de la frontière togolaise. Les 300 habitants du village (dont la moitié a moins de 15 ans) sont de l’ethnie Bétammaribé. Ils vivent essentiellement de l’agriculture vivrière ; le tourisme et l’artisanat …

Read More »

Une mer de sang: 250 baleines poignardées aux îles Féroé

Un véritable carnage s’est déroulé hier aux îles Féroé. Pas moins de 250 baleines-pilotes ont été massacrés par des pêcheurs et des habitants sur le rivage. Cet événement traditionnel s’appelle le Grindadráp; les pêcheurs attirent les bête près du rivage où les attendent des habitants pour les poignarder. Le sang …

Read More »

Protection de la biodiversité au Bénin: L’ong « Ecosystem Alliance » harmonise les stratégies avec les SFD

Associer et accompagner les communautés à faibles  revenus vivant à proximité des ressources naturelles pour une meilleure protection de l’environnement. Telle est la stratégie mise en place par la coalition « Ecosystem Alliance » qui travaille depuis des années au Bénin pour la protection de l’environnement, la conservation et la restauration des …

Read More »

Grand-Popo: La pêche, comme un héritage

La pêche est la plus importante activité à Grand Popo. Cette pêche est restée traditionnelle et pratiquée avec des méthodes ancestrales. Elle se présente sous une multitude de formes : à la senne en mer de la côte, sur le fleuve à l’épervier, à la palangrotte de la pirogue, en surf …

Read More »
forbrukslån | depositum lån forbrukslån hvor