Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ACTUS VOYAGEURS/CORRESPONDANCE /  2ème Gouvernement de Patrice Talon: Oswald Homeky pour imprimer son dynamisme au secteur du Tourisme et de la Culture

 2ème Gouvernement de Patrice Talon: Oswald Homeky pour imprimer son dynamisme au secteur du Tourisme et de la Culture

 Le remaniement ministériel tant attendu du gouvernement du président Patrice Talon est effectif. Le Chef de l’État béninois après 19 mois de gestion, a rendu public dans la soirée du vendredi 27 octobre 2014 la liste de son 2ème gouvernement. Il fallait des réglages pour réorienter la politique étatique quant à la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG). 60% de maintien contre 40% d’entrée. Voilà ce qu’on retenir de ce nouveau gouvernement qui se révèle comme une équipe de combat pour la concrétisation du PAG.
Oswald Homeky, Ministre des Sports, du Tourisme et de la Culture

Parmi les ministres qui ont marqué avec efficacité les 19 mois de gestion aux côtés du président Patrice Talon et reconduit dans ce deuxième gouvernement, figure le jeune ministre des Sports Oswald Homeky. L’homme cumule désormais le Portefeuille du Sport à celui du Tourisme et de la Culture. Une marque de reconnaissance des mérites d’un jeune dynamique considéré comme l’un des premiers artisans de l’avènement du président Patrice Talon au pouvoir. Nommé au départ du régime à la tête du Ministère des Sports, Oswald Homeky a réussi à sortir le sport béninois de l’ornière. Des résultats probants sont à mettre à son actif. De la résolution de la crise au sein de la Fédération béninoise de football, en passant les moyens conséquents mis à la disposition de toutes les fédérations sportives et des résultats qui ont suivi et en attendant la mise en oeuvre de la politique globale du gouvernement pour ce qui concerne le sport, on peut dire que Oswald Homeky est sur le bon chemin. Sa nomination à la tête du département du tourisme et de la culture ne doit pas poser grandes d’inquiétudes. Il devra donc impulser son dynamisme à un département ministériel considéré comme le socle du PAG.

Si le ministre sortant Ange N’Koué dont la politique est incomprise n’a pas démérité, Oswald Homeky doit travailler à concrétiser un rêve: Le vœu du chef de l’État de faire du secteur du tourisme et de la culture un levier de développement. Il suffira pour le tout nouveau patron du Tourisme béninois de suivre la ligne tracée. Les reformes engagées doivent être adaptées à des actions concrètes pour tirer réellement profit des potentialités touristiques et culturelles dont regorge le pays. Pour y parvenir, Oswald Homeky doit opter avec une gestion participative et consensuelles avec les acteurs du secteur. L’homme a bien les moyens d’y parvenir.
:
Brieux Noureni

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire

søke forbrukslån uten inntekt | kredittlån uten sikkerhet låne penger uten sikkerhet forbrukslån i norge