Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ECO-TOURS / Bénin-écotourisme: Adounko sur la Route des Pêches

Bénin-écotourisme: Adounko sur la Route des Pêches

PRÉSENTATION

Situé sur la ‘’Route des pêches’’ qui longe l’océan à 13 km de Cotonou, le village d’ Adounko est le cadre idéal pour un weekend seul ou en famille dans un environnement sain en contact avec la nature et les animaux.

Eco1

Adounko est situé dans la commune d’Abomey-calavi à quelques kilomètres de route de Cotonou en longeant la cote de l’Océan Atlantique à l’Ouest. Il est compte environ 1112 habitants (Adounko Daho et Kpèvi). La population est majoritairement Fon et pratique essentiellement la pêche continentale, le maraichage. Etant à proximité de Cotonou, il est mené également des activités de commerce.

OFFRES ÉCOTOURISTIQUES DISPONIBLES

Hébergement et restauration

A ADOUNKO, vous vous sentirez comme un membre de la famille
chez l’habitant qui vous réserve un accueil chaleureux dans des
chambres équipées de douche au seau et de toilettes sèches. Pour la restauration, les femmes du village vous proposent des mets locaux riches et variés .

Circuit 1 : Visage culturel d’Adounko

Eco3

2 heures 30 de ballade pour visiter l’île d’Adounko, on traverse ensuite la lagune pour aller dans le village où on plonge dans sa culture, ses traditions et son histoire. !

Circuit 2 : Secrets de la mangrove

Eco2

3 heures de ballade du mirador à la mangrove pour découvrir le paysage et observer les oiseaux, ce circuit nous fait traverser la lagune et nous apprend l’utilité de la mangrove ainsi que les techniques de pêche pratiquées.

Source: ecobenin.org

 

 

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire