Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ACTUS VOYAGEURS/CORRESPONDANCE / Bénin: La saison cynégétique et touristique 2017-2018 lancée
Chutes d'eau dans l'Atacora/Bénin

Bénin: La saison cynégétique et touristique 2017-2018 lancée

 La saison cynégétique et touristique 2017-2018 a été lancée au Bénin ce jeudi 21 décembre.    C’est à travers une déclaration du  Directeur de Cabinet du Ministère du Tourisme et des Sports Ernest Sossou. C’est une saison cynégétique et touristique  qui intervient à un moment où le gouvernement béninois s’active pour réformer le secteur afin de diversifier l’offre touristique nationale. 

Brieux NOURENI

En effet, cette saison cynégétique et touristique 2017-2018 sera une occasion pour les visiteurs de découvrir dans un cadre réglementaire et sécurisé, les innombrables potentialités touristiques du pays. Du tourisme de vision en passant par le tourisme de chasse, tout est prêt pour accueillir les visiteurs. Les différents campements de grande chasse ( Porga, de Batia, de Konkombri dans la Pendjari et ceux de la Djona, et de la Mékrou dans le W) ont été aménagés pour cette nouvelle saison.

Si dans l’UEMOA, le  nombre des arrivées touristiques a été de 3,478 millions au 31 décembre 2016, soit une progression de 13% par rapport à 2015, au Bénin, le flux touristique est passé de 254.618 en 2015 à 267.330 en 2016, très loin derrière la Côte d’Ivoire qui compte plus d’un millions de visiteurs.

Mais le gouvernement béninois par ses réformes dans le secteur, a l’ambition  d’accroître sa part de marché au plan régional. “C’est pourquoi l’ouverture officielle de la saison cynégétique s’inscrit d’une part dans un processus de valorisation de notre patrimoine et d’autre part dans le développent durable des territoire pour la promotion de la “Destination Bénin”, a souligné le Directeur de Cabinet du Ministère du Tourisme et des Sports Ernest Sossou qui précise que le Gouvernement du président Patrice TALON a introduit de profondes réformes pour offrir à terme aux touristes un package qui rend la destination Bénin agréable dans toutes ses dimensions. “Pour ce faire, d’importants investissements sont en cours afin de diversifier l’offre touristique béninoise”, a-t-il ajouté

“Le Bénin dispose d’un véritable potentiel touristique, composé de richesses naturelles, culturelles, fauniques et floristiques qui le placent en bonne position dans la sous-région Ouest-africaine. En dehors de ces atouts naturels, notre pays offre une stabilité politique qui garantit la sécurité aux touriste, facteur déterminant dans le choix d’une destination….

 En effet, le Bénin, c’est d’abord 125 km de côtes propices  au tourisme balnéaire; Le Bénin, c’est ensuite une diversité culturelle riche de rites et rituels, de manifestations culturelles d’exception; Le Bénin, c’est aussi un magnifique écosystème qui ne demande qu’à être exploré; Le Bénin, c’est enfin des habitations traditionnelles typiques”, a vanté Ernest Sossou présentant les potentialités touristiques dont le pays regorge.  Il a par ailleurs appelé tous les acteurs de la chaîne touristique à une synergie d’actions pour réussir le challenge de diversification et de modernisation de l’offre touristique nationale.

 “Dans cette vision que porte le président de la République, et nous avec lui, aucun acteur ne sera de trop. L’heure est à l’action et je nous invite tous, Opérateurs Touristiques Privés, Partenaires Techniques et Financiers, Associations professionnelles, Organisations non Gouvernementales, collectivités locales , acteurs à divers niveaux, communautés à la base, hommes des médias et communicateurs à conjuguer nos efforts pour offrir le meilleur aux férus de nos attraits touristiques”, a conclu Ernest Sossou.

 

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire

forbrukslån til egenkapital | 365 kreditt bilig lån