Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ACTUS VOYAGEURS/CORRESPONDANCE / Bénin: Le CTM veut élaborer une base de données des sites et événements touristiques du pays

Bénin: Le CTM veut élaborer une base de données des sites et événements touristiques du pays

Le Consortium Touristes par Millions au Bénin  (CTM-BÉNIN ) est résolument engagé à oeuvrer  pour le rayonnement du tourisme national.  Un atelier de  formation des formateurs depuis ce Lundi 8 Août à Sakété en vue de   l'identification des sites et événements touristiques dans les cinq communes  du Plateau en plus celles de Dangbo et des Aguégué. Cet atelier fait suite à la demande d'appui adressée au CTM en Mai dernier  par le Président de la Communauté des Commune du Plateau pour la valorisation des sites touristiques de la région. Une première réunion de cadrage et de précision des bases et du contenu du partenariat a eu lieu le 17 Juin 2016 dernier  à Bénin Royal Hôtel. 

Dine Bouraïma, Pdt du CMT-BÉNIN
Dine Bouraïma, Pdt du CMT-BÉNIN
Pour le Président du CTM-BENIN, Dine Bouraïma, l'organisation de cet Atelier est le signe de la concrétisation de ce partenariat. Selon lui, il s'agit d'une activité pilote que son organisation  entend étendre sur  les 70 autres communes du Bénin.

L'objectif selon lui,  est de  mettre  à la disposition des touristes nationaux et internationaux, une base de données fiable des sites et les  événements touristiques disponibles dans le pays. 

Il faut souligner que cet atelier  qui réunie les professionnels du domaine du tourisme  et les autorités communales à divers niveaux,   prend fin ce Mardi 9 Août.

@GUIDEBENIN

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire