Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ACTUS VOYAGEURS/CORRESPONDANCE / Bénin: Le gouvernement met en œuvre le projet «Réinventer la cité lacustre de Ganvié»

Bénin: Le gouvernement met en œuvre le projet «Réinventer la cité lacustre de Ganvié»

Le développement du secteur du tourisme reste l’une des priorités du gouvernement de Patrice Talon pour révéler le Bénin au monde. Dans ce secteur du tourisme, le pays dispose d’assez de potentialités non exploitées comme la cité lacustre de Ganvié située dans la commune de Sô-Ava (Département de l’Atlantique). Le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » est l’un des projets phares retenu par le PAG, en vue de faire du tourisme, un pilier majeur de l’économie béninoise.

 Le  projet ” Réinventer la cité lacustre de Ganvié” vise à faire de Ganvié, à travers la réhabilitation de son habitat, de son cadre de vie et de sa protection environnementale, un site pilote de mise en valeur d’un tourisme lacustre respectueux de l’authenticité et des normes environnementales.

Sa mise en œuvre a été effectivement lancée ce mercredi 8 mars en conseil des ministres. Pour le gouvernement, il s’agit dans un premier temps de réinventer Ganvié sur ses bases culturelles et sociales fortes et solides et dans un second temps de l’inscrire, dans un processus de réhabilitation et de rénovation, sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Le Conseil qui a pris connaissance des conclusions de l’étude de faisabilité du projet, a instruit le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable à l’effet de faire engager les études de détails qui porteront sur 9 secteurs d’intervention. Il s’agit de l’urbanisation, la rénovation de l’habitat, les équipements de confort, la santé, l’enseignement, la formation continue, l’environnement du lac, la pêche et le tourisme.

Chaque secteur, précise le conseil des ministres, fera l’objet de développement de projets spécifiques. Ce projet impactera à terme les populations locales de toute la Commune de Sô-Ava.

“La durabilité du projet appelle donc une adhésion des populations à la base et des élus locaux. Le Gouvernement s’y emploiera”, a indiqué Pascal Irénée Koupaki dans son point de presse hebdomadaire. 

B.N

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire

forbrukslån i dag | rimeligste forbrukslån raskt forbrukslån