Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / CARNET DU VOYAGEURS / Bénin: Le plus grand hôtel bâti sur l’eau ouvre ses portes à Ganvié.  

Bénin: Le plus grand hôtel bâti sur l’eau ouvre ses portes à Ganvié.  

Au Bénin, vous connaissez certainement la cité lacustre de Ganvié située dans la commune de So-Ava, département de l’Atlantique!!!!! Vous y êtes encore retournés quand? Sachez que  cette cité de plus de 40.000 habitants et grand pôle touristique, se modernise de plus en plus et montre qu’elle mérite bien son  surnom de « la Venise de l’Afrique ». En effet, le samedi 05 Avril prochain, la plus grande des cités lacustres du Bénin connaîtra l’ouverture officielle de “MB Hôtel Ganvié”, une géante infrastructure hôtelière moderne construite sur l’eau et au décor pittoresque. Un projet d’un opérateur économique natif de la localité qui vient régler le problème crucial d’hébergement souvent noté sur ce site touristique.

AucceuilL’une n’ignore que la Cité lacustre de Ganvié attire chaque année un nombre important de touristes qui viennent d’Afrique et d’Europe. Les touristes qui visitent souvent Ganvié passent rarement la nuit à cause de manque d’infrastructures hôtelières adéquates. Une situation qui joue de plus en plus sur le nombre de visiteurs qui va dans l’ordre décroissant.

“MB Hôtel Ganvié”, un hôtel moderne  dont l’architecture reste coller aux réalités locales, vient donc rassurer les prochains touristes  quant aux conditions d’hébergement et de visite. Cet hôtel  n’a rien à envier aux hôtele sur terre ferme

Des chambres de luxe

accueilConstruit sur un espace de 700 m2, “MB Hôtel Ganvié” avec ses  six chambres pour l’instant,  offre aux visiteurs un confort d’hébergement respectant les normes internationales.

D’abord c’est le décor de l’hôtel qui vous fascine et vous offre le désir d’y passer une nuit.  Avec un Hall d’accueil qui met à l’aise le client, vous serez certainement tenter de découvrir les chambres d’hébergement très espacées avec le confort nécessaire.  Ganvié2Equipées de tout ce qu’il vous faut dans un hôtel moderne, vous n’avez pas besoin de climatiseur, l’air est assez frais à Ganvié. Vous avez aussi une table de nuit, de l’éclairage et une télévision écran plat 32″ raccordée au réseau Canal+ pour suivre toute l’actualité désirée. Dans les toilettes et dans tout l’hôtel, c’est de l’eau potable qui circule dans les robinets. En effet l’hôtel a son propre dispositif pour la fourniture de l’eau. Pour l’électrification, L’hôtel a fait l’option des plaques solaires modernes.

Distraction 

ganvié4Pour la distraction à “MB Hôtel Ganvié”, vous n’avez pas de soucis à vous faire.  L’hôtel dispose d’un snack bar qui sera ouvert aussi bien aux clients qu’aux simples visiteurs. Pour votre restauration, vous aurez au bar, des cocktails, des boissons, du vins, des grillades, des mets africains et aussi européens. Pas trop cher!!!!! Avec un minimum de  500 FCFA, vous pouvez vous satisfaire.

Disponible aussi  au sein de l’hôtel des espaces sécurisés pour des pique-niques. Les visiteurs qui désirent venir se distraire en groupe à Ganvié, pourront le faire à MB Hôtel Ganvié grâce à un espace dédié à cet effet.

Des salles de Conférence avec connexion internet à haut débit 

Pour toutes vos manifestations, une salle de fête et de réunion d’une capacité d’accueil de 120 places est mise à votre disposition. Bénéficier aussi en tant que client de la connexion internet gratuite pour vos recherches.

Pas de soucis pour se rendre à l’hôtel

Ganvié3Pas de soucis pour se rendre à l’hôtel. Déjà à l’embarcadère, une équipe est disponible pour vous accueillir. Pour la traversée de l’eau, l’hôtel dispose d’une barque motorisée pour le transport gratuit de tous ses clients. Cette barque est disponible de l’embarcadère jusqu’à l’hôtel et aussi pour les promenades des clients à Ganvié.

En un mot, il faut dire que Ganvié change désormais de visage avec le ‘”MB Hôtel Ganvié”. Désormais, votre séjour devient beaucoup plus facile à passer .

 

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire