Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / Bénin : Les dix meilleurs acteurs de la mode en 2015

Bénin : Les dix meilleurs acteurs de la mode en 2015

Dix acteurs de la chaîne de la mode béninoise ont été récompensés, le samedi 19 décembre 2015, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la grande salle du FITHEB à Cotonou et ayant réuni un impressionnant nombre de participants. C’était la nuit des Oscars de la mode béninoise. Nous y avons pris part pour vous, chers lecteurs…

« Les Oscars de la mode béninoise » est une initiative de Damienne Houéhougbé. Elle a connu sa première édition le 19 décembre dernier et se veut moment de distinction et d’encouragement des acteurs de la mode. En créant cet événement, la promotrice vise à hisser stylistes, mannequins et créateurs béninois sur les hit- parades de la mode africaine.

Pour cette première édition, quarante- six acteurs, au total, ont été nominés dans dix catégories. Au terme d’une soirée riche en animations artistique et culturelle, les noms des dix meilleurs acteurs ont été rendus publics.

Dans la catégorie « Meilleur Espoir », c’est le jeune styliste Jean Luciani qui a été distingué. Oronce Hounkponou, quant à lui est élu meilleur photographe de mode. Pour ce qui concerne « la meilleure marque street wear », le prix est décerné à Team Onction.

Le Prix spécial de l’originalité est revenu à la promotrice de Perlicious, Sarah Codjo et celui du meilleur événement de mode à Oyèmi Fashion. Le meilleur mannequin masculin de l’année 2015 a pour nom Samir Dedravo. Celui féminin s’appelle Ginette Fadé.

La directrice de Nana Wax a été, pour sa part, détectée, Meilleure ambassadrice de la mode béninoise en 2015. Afro Shock part avec le prix de la meilleur collection et Félicien Casterman, celui du meilleur styliste de l’année.

Invités au pupitre, les lauréats n’ont pas caché leur émotion. Ils ont remercié l’initiatrice de l’événement et ont promis travailler davantage pour le rayonnement de la mode du Bénin.

La soirée, rappelle-t-on, a été agrémentée par les défilés de mode des designers – créateurs, Imelda Dossou Yovo, Oké Fashion et Shadé.

Pour une première édition, on ne peut que féliciter Damienne Houéhougbé, porteuse de ce noble projet qui entend ensoleiller la mode qui est restée jusque- là, l’enfant abandonné de la culture béninoise.

dekartcom.net

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire

refinansiere kredittkortgjeld | depositum definisjon forbrukslån på dagen