Menu
Breaking News
Home / Actualités / Bénin : Lobby Jeunesse dresse un bilan positif des réformes du gouvernement Talon

Bénin : Lobby Jeunesse dresse un bilan positif des réformes du gouvernement Talon

Le groupe Lobby Jeunesse était  face des hommes des médias  ce Samedi 17 Septembre à Cotonou. Créé  il y a quelques semaines,  Lobby Jeunesse est composé de jeunes  de plusieurs chapelles politiques qui se réclament de  la mouvance présidentielle. Cette première sortie médiatique a été une occasion pour ces jeunes de faire  le tour d’horizon de l’actualité nationale et surtout de réaffirmer leur soutien aux idéaux du chantre du  “Nouveau Départ”.

Des six mois de la gestion du Président Patrice Talon  en passant par les réformes mises en oeuvre, pour Bienvenue Kpokoun, Président  de l’Association Lobby Jeunesse, le gouvernement du ” Nouveau Départ”  est sur la bonne voie. Selon lui, il faut du temps pour que les résultats des réformes engagées soient perceptibles.

Concernant les questions brûlantes de l’actualité nationale,  Bienvenue Kpokoun et les siens ont  abordé le dossier Segub, la question de l’insécurité et aussi la récente lettre ouverte de l’ancien ministre Théophile Yarou. Au sujet du dossier Segub, pour Lobby Jeunesse, la justice fera son travail et  le gouvernement a bien fait d’éclairer l’opinion sur  ce crime économique orchestré sous l’ancien régime.

Parlant de la recrudescence de l ‘insécurité dans le pays, le groupe Lobby Jeunesse pense que le Gouvernement du ” Nouveau Départ ” est en train de gérer les passifs de l’ancien régime qui a traité cette question avec légèreté. Bienvenue Kpokoun a rassuré les béninois en énumérant quelques mesures prises par le  gouvernement Talon pour corriger le tir.

A l’ancien Ministre Théophile Yarou,  Lobby Jeunesse a répondu. ” Quand la cour du mouton est sale, ce n’est pas au cochon de le dire”

Et pour répondre à la question d’un journaliste qui pense que les conférenciers semblent être dans une posture de ” fous d’un roi” pour ne défendre que les actions du nouveau pouvoir,  Bienvenue Kpokoun  précise

“Ne voyez pas en nous les chiens d’attaque du gouvernement… La veille citoyenne, nous la maintiendrons mais il faudra laisser le gouvernement travailler pour faire le bilan au bout du quinquennat”

Bienvenue Kpokoun et tout son groupe appellent les   béninois à l’unité pour le développement du Bénin.

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

Bénin : “Le referendum n’aura pas lieu avant 2019”, Antoine Adoukonou sur Océan Fm

Hospice HOUENOU de DRAVO a reçu ce dimanche dix-huit septembre l’économiste Antoine ADOUKONOU. Entre autres …

Laisser un commentaire