Menu
Breaking News
Home / Actualités / Bohicon, Capitale du football féminin pendant 4 jours

Bohicon, Capitale du football féminin pendant 4 jours

Un renouveau pour le football féminin au Bénin. C’est la volonté affichée du Maire Luc Atrokpo qui a décidé d’accompagner la  compétition ” Bohicon: Capitale du football féminin”  initiée par des  responsables de Clubs et  lancée ce jeudi  sur le Stade Paulin Tomanaga.

Le public venu massivement  pour le match d'ouverture
Le public venu massivement pour le match d’ouverture

 Des huit clubs de huit Départements du pays appelés au départ,  ils seront finalement sept (Les Amazones de Dassa ont fait défection) à  s’affronter dans ce tournoi  qui a eu pour   affiche d’ouverture: Phénix de Bohicon# Faucon de Cotonou.  Pendant quatre jours, les filles  rivaliseront d’ardeur et de talent pour décrocher le Trophée Luc Sètondji Atrokpo.

“L’objectif du tournoi, c’est la renaissance du football féminin et maintenant sa promotion. Renaissance dans la mesure où le football féminin est en train de dormir au Bénin”, a indiqué Sossou Michel, Président de Phénix de Bohicon et membre du Comité d’organisation dudit tournoi. La finalité, ajoute t-il , sera de détecter des talents sûrs pour une formation de base afin d’avoir pour les années à venir,  des équipes nationales compétitives. Michel Sossou a remercié le maire Luc Atrokpo pour son implication dans l’organisation du tournoi.

L'équipe de Faucon de Cotonou après sa victoire contre Phénix de Bohicon
L’équipe de Faucon de Cotonou après sa victoire contre Phénix de Bohicon

Il faut souligner que pour le match d’ouverture, l’équipe de Faucon Fc de Cotonou  a battu celle de Phénix de Bohicon par le score de 1-0


Les équipes participantes 

Atlantique ( Gazelle Fc), Littoral (FC Faucon), Mono-Couffo(Vigueurs de Dogbo), Zou (Phénix de Bohicon), Colline (Les Amazones de Dassa), Borgou (Galaxie Fc de Parakou), Atacora ( Les lions de l’Atacora),, l’Ouemé  ( Ass d’Akpapka)

Poule A: Lionnes de l’Atacora,  Vigueurs de Lokossa, Galaxy de Parakou

Poule B: Galaxy de Parakou, Ass d’Akpapka, Gazettes de Hêvié, Faucon de Cotonou

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

Bénin : “Le referendum n’aura pas lieu avant 2019”, Antoine Adoukonou sur Océan Fm

Hospice HOUENOU de DRAVO a reçu ce dimanche dix-huit septembre l’économiste Antoine ADOUKONOU. Entre autres …

Laisser un commentaire

søk lån på dagen | forbrukslån til gjeld forbrukslån til egenkapital