Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ACTUS VOYAGEURS/CORRESPONDANCE / Bohicon: Le mystérieux village souterrain d’Agongointo (Vidéo)

Bohicon: Le mystérieux village souterrain d’Agongointo (Vidéo)

Le potentiel touristique du Bénin est énorme mais malheureusement peu connu. Nous sommes ici à Bohicon (115 Km de Cotonou), plus précisément sur le site du Village souterrain d’Agongointo. Surplace, des habitations souterraines et autres vestiges archéologiques qui datent du 18ème siècle de notre ère.
 
Selon notre guide Soglo Armiyaou, c’est lors de la construction d’une rocade en 1998 dans la ville, que des ingénieurs de la société danoise DANISA en charge des travaux, ont découvert une série de caves du genre bunker allemand.
 
Avec des orifices à l’extérieur cachés par des arbustes épineux et plusieurs pièces dans le sous-sol, ces habitations souterraines du temps du roi Agadja (1711-1742) servaient de refuges aux guerriers du vieux Dahomey. Véritable stratégie de guerre pour se protéger contre l’ennemi. Situé sur près de 7 hectares de terre rouge, ce village fait partie d’un ensemble de 1600 maisons souterraines éparpillées sur le territoire d’Abomey.
 
Un tour sur les lieux et vous ferez des découvertes fascinantes, le tout à l’intérieur d’une forêt aménagée.
 
Écoutez un peu les explications de notre guide Soglo Armiyaou. Il nous fait l’historique du site. Il est revenu aussi sur l’origine du nom Agbomey.

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire