Modeste Toboula, Préfet du Département du Littoral est en train de bouger les lignes pour rendre plus attrayante la ville de Cotonou. En effet plusieurs décisions viennent d’être prises par l’autorité pour matérialiser sa vision à la tête de la Préfecture.
Un arrêté pour instaurer la campagne mensuelle de salubrité, un autre portant libération des emprises des trottoirs de Cotonou a été pris, de même un arrêté portant deguerpissement des occupants illégaux à Akogbato.
Pour rendre plus fluide la circulation dans la ville surtout aux heures de pointe, les gros porteurs seront désormais soumis à des horaires de circulation. Un arrêté portant modalité d’application des horaires de circulation de ces gros porteurs a été pris dans ce sens.
La meilleure gestion des bords des mers et berges de Cotonou est aussi le souci du Préfet Modeste Toboula. Un arrêté portant respect des 100 pas du roi au bord des mers et berges de Cotonou est désormais en vigueur.
Des décisions salutaires et ambitieuses qui montrent que le Chef de l’Etat ne s’est pas trompé au sujet de la nomination du jeune Préfet Modeste Toboula.
Bientôt Cotonou va retrouver les vrais attributs de ville vitrine du Bénin.