Menu
Breaking News
Home / Actualités / Désormais conseiller technique à la jeunesse auprès du chef de l’État,Fred Houenou prend contact avec ses alliés de la mouvance

Désormais conseiller technique à la jeunesse auprès du chef de l’État,Fred Houenou prend contact avec ses alliés de la mouvance

Nommé il y a quelques jours Conseiller technique à la Jeunesse auprès du Chef de l’État, Fred Houenou a pris  langue ce dimanche 29 octobre 2015 à l’Infosec de Cotonou avec ses alliés de la mouvance présidentielle pour des conseils et préoccupations. 

jeunesA six mois de fin de mandat du Président béninois Boni Yayi, que peut le nouveau Conseiller technique pour redonner espoir à une jeunesse apparemment non satisfaite des nombreuses promesses du Chef de l’État? C’est à cette interrogation que le Conseiller technique Fred Houenou a tenté de trouver réponse en invitant différents leaders de mouvements de jeunes de la majorité présidentielle.    Par cette initiative, Fred Houenou sans se verser dans des promesses démagogiques, pense tenir un langage de vérités avec ses semblables  afin d’impacter son passage même si le temps reste court. “Que faut-il faire pour que mon passage soit bénéfique?……je suis venu discuter avec vous pour voir si il y a encore de possibilités” précise t-il.

Fred5Tous les leaders de groupes de jeunes présents à cette rencontre sont restés unanimes. Ils estiment n’avoir rien tiré de concret du système Yayi et ne pensent rien espérer du passage du Conseiller Technique auprès du Chef de l’Etat.

Le Conseiller a tenu à rassurer et pense que tout est encore possible. “Il n’est pas encore trop tard”, indique t-il

“L’heure n’est pas aux frustrations mais il faut chercher des solutions palliatives”, répond un leader de jeunes qui reconnait en dépit des frustrations, que des actions positives ont été posées par le Chef de l’État en faveur de la jeunesse.

Tous les jeunes ont promis accompagné le nouveau Conseiller technique à la jeunesse dans la réussite de sa mission.

B.N

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

Bénin : “Le referendum n’aura pas lieu avant 2019”, Antoine Adoukonou sur Océan Fm

Hospice HOUENOU de DRAVO a reçu ce dimanche dix-huit septembre l’économiste Antoine ADOUKONOU. Entre autres …

Laisser un commentaire