Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / DÉCOUVERTE / Faty: La voix qui pénètre votre être

Faty: La voix qui pénètre votre être

LA VOIX QUI PÉNÈTRE VOTRE ÊTRE, ENVAHIT VOS TRIPES ET APPRIVOISE VOTRE EXISTENCE

Elle est sur la bonne voie, une étoile montante qui sait garder ses pieds terre. Surnommée Faty bonbon dans le cercle fermé formé de musiciens, Fatima KOUCHEKEKO de son vrai nom et  communément appelée FATY, est née au pays de Houphouët BOIGNY. Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge Faty a eu comme un déclic à l’avènement du remarquable  groupe d’artistes MAKOMA dont la chanteuse principale était une de ses préférées.  Plus tard la chanteuse rejoint le Bénin et vit avec passion ses débuts pendant 2 ans au sein du groupe Harmonie des anges et fait la connaissance du métronome fifi fender. Elle fera donc son intégration grâce à l’arrangeur international qui va lui favoriser la collaboration avec plusieurs artistes du Bénin que de la sous-région en qualité de choriste.

En 2014, étant mieux rodée Faty sort son premier single intitulé TOTCHÉ. Une chanson qui va la révéler au monde. TOTCHÉ qui veut dire “Mon pays” en langue Fon au Bénin, est né de l’observation selon laquelle la paix qui règne au Benin constitue un exemple et une exception en Afrique. Aussi, exhorte elle à travers cet opus les Béninois à préserver la paix.

Faty bonbon enchaîne les exploits. Elle interprète avec brio plusieurs répertoires de différents artistes tant nationaux qu’internationaux . On sent une harmonie dans sa voix. Une commodité incomparable qui lui attire la sympathie du public. Elle sait que pour arriver au top il lui faut répéter encore et encore. Son talent et sa dévotion aussi  rares que convoités ont immédiatement attiré l’attention sur elle. Bonbon sur scène est très impliquée dans ce qu’elle fait. Elle est très sérieuse quand il s’agit de se produire en live. Sa voix fait jouir le public et lui procure un sentiment de bien être. Cette splendide femme fraîche,  avec de beaux yeux, une généreuse forme et des dents blanches comme du lait a de la grâce dans la voix.

Une voix qui pénètre votre corps, envahit vos tripes et occupe tout votre être quand vous l’écoutez.

A présent la chanteuse a pour modèle de grands noms tels que  Pépe Oléka, Zéynab, Charlotte Dipanda et Lokua Kanza. Elle fait la fierté du Bénin aux côtés de ses paires Zeynab, Fany Sena, kynzah, Sessimè, Ramou, Koudy, Norbeka et bien d’autres qui n’en demeurent pas moins gracieuses dans la voix. Son récent voyage sur Paris pour un concert live dans le cadre du programme “Parcours du monde” à été un véritable succès. Les attentes ont été largement dépassées. Paris en parle encore.

Pour l’heure, La jolie Faty se concentre en studio sur son prochain chef d’oeuvre. Son talent est tel qu’il risque d’en surprendre encore plus d’un.

Euuuh oui! Beaucoup s’accordent à dire que Faty a la chose. D’ici la, gardez les yeux rivés sur elle.

Spérodidas LEPRINCIPAL

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire