Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / Georges Raymond AYAOVI, un soutien actif du volet Culture du PAG

Georges Raymond AYAOVI, un soutien actif du volet Culture du PAG

La 5è Édition de Miss Inter-universités s’est tenue  le samedi 11 août dernier au “Ciné Le Bénin” à Cotonou avec le sacre  de Imorou Nabirath secondée de  Kouagou Marialla et  Ahéhéhinnou   Ornelly,  respectivement élue, 1ère et 2ème Dauphine. C’était un  événement agrémenté par la prestation de plusieurs artistes.  Une fois de plus, l’Adjoint au maire de Cotonou et Chef du 11 arrondissement, Georges Raymond AYAOVI a réitéré son engagement d’agir pour l’épanouissement de la jeunesse à travers l’accompagnement des initiatives culturelles.

Pour cette  5ème Édition de Miss inter-universités, l’autorité communale comme à son habitude, a été d’un grand soutien au comité d’organisation.  Parrain de l’événement depuis plusieurs éditions, le Ca Georges Raymond AYAOVI a offert le 1er prix qui est une moto de marque “Yamaha” et plusieurs autres lots.  Le concours Miss Inter-universités reste un événement parmi tant d’autres que le Chef du 11ème de Cotonou a parrainé. De Miss Interllo, Miss Estudiantine en passant par  Miss BTS,  Miss Fesab et plusieurs autres événements culturels, le Ca Georges Raymond AYAOVI s’est toujours rendu disponible à accompagner les initiateurs, démontrant ainsi   qu’il reste un acteur culturel convaincu  ou encore, un homme de développement engagé aux côtés de la jeunesse. Selon l’autorité communale, c’est sa manière à lui d’accompagner le volet social et culture du programme d’actions du gouvernement. L’épanouissement de la jeunesse et le développement de la culture béninoise restent pour lui des enjeux majeurs.

” Ce qui fait plaisir à la jeunesse, c’est de se retrouver autour de la culture et de la beauté africaine. En tant que homme culturel engagé au milieu de la jeunesse, j’ai le devoir de soutenir toute initiative allant dans le sens de l’épanouissement de cette jeunesse. C’est mon apport personnel pour accompagner le chef de l’État au sujet du volet social et culture du PAG. C’est difficile à voir le temps qui court mais on fait l’effort pour accompagner la jeunesse. Nous avons l’obligation d’aller au-delà de nous même et de les accompagner”, a souligné le Ca Georges Raymond AYAOVI

L’autorité communale  n’a  pas manqué de prodiguer des conseils aux jeunes  en cette période de vacances.

” D’abord, je leur dis courage parce-que ce n’est pas facile de traverser une année de turbulence avec les grèves perlées. Pour ceux qui ont eu de bons résultats à l’issue des différents examens, je leur dis félicitation! Pour les candidats malheureux, je leur  demande de prendre leur mal en patience. L’avenir sera meilleur. Je demande surtout aux jeunes de ne pas se lancer dans l’euphorie pendant cette période de vacances. Ils doivent  exercer des activités saines”, a conclu le Ca Georges Raymond AYAOVI.

B.N

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

Miss Bénin: L’organisation retirée à Fortuné Dégbégni

C’était bien prévisible! L’élection de la plus belle femme du Bénin ne sera plus assurée …

Laisser un commentaire