Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ACTUS VOYAGEURS/CORRESPONDANCE / Miss Bénin: L’organisation retirée à Fortuné Dégbégni
Oswald HOMEKY ,Ministre Béninois du Tourisme, de la Culture et des Sports

Miss Bénin: L’organisation retirée à Fortuné Dégbégni

C’était bien prévisible! L’élection de la plus belle femme du Bénin ne sera plus assurée par l’Association Culturelle Miss Bénin dirigée par Fortuné Dégbégni. La décision du Ministre Tourisme de la Culture et des Sports, Oswald Homéky vient de tomber ce 27 décembre 2017.  Après l’organisation à polémiques le  9 décembre dernier de l’édition 2018 de l’élection Miss Bénin, la réaction du ministre Oswald Homéky était très attendue. A travers une lettre adressée à Fortuné Dégbégni ce mercredi 27 décembre, Oswald Homeky a notifié le retrait de l’organisation du concours de l’ambassadrice de la beauté béninoise à l’Association Culturelle Miss Bénin.
 Les Editions prochaines de l’élection Miss Bénin selon la lettre du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports feront désormais l’objet d’un appel à candidature ouvert devant consacrer la sélection d’une agence qualifiée et expérimentée.
 Si en prélude à l’organisation de la dernière édition de Miss Bénin, le ministre Oswald Homeky avait déjà attiré l’attention de Fortuné Dégbégni et son équipe sur les insuffisances et les dysfonctionnements qui caractérisent l’organisation de l’événement dont-ils ont la charge, il faut souligner que c’est le cafouillage de la finale du 9 décembre dernier qui a consacré l’élection de la très contestée Christelle LOUGBEGNON, qui a motivé la décision du gouvernement.
“Les événements dont j’ai été témoin à la finale du 9 décembre 2017, n’ont fait que confirmé nos constats et appréhensions en ce qui concerne la qualité de l’organisation et la crédibilité du processus de sélection de la miss”, a indiqué le ministre Oswald Homeky.
 Pour le ministre Tourisme, de la Culture et des Sports, la décision du gouvernement répond à une volonté de reformer entièrement le concours dont le prestige devrait correspondre aux aspirations affichées pour le pays.
Brieux Noureni

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire

forbrukslån i norge | forbrukslån på dagen søk lån uten sikkerhet