Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / CULTURE ET ARTS / Musique Tchingounmè: Somandjè Gantin, un talent né, sur les traces de Gbèzé

Musique Tchingounmè: Somandjè Gantin, un talent né, sur les traces de Gbèzé

La musique Tchingounmè connaîtra bientôt une autre star à l’image du roi Gbèzé Zèguèzougou. Un prince est né tout simplement.  C’est du côté de la région Agonli que  la relève semble être assurée. 

 Artiste de la musique Tchingounmè,  Somandjè Ganti  puisque c’est de lui qu’il s’agit,  s’est révélé à GUIDEBENIN ce Samedi 17 Septembre 2016.  Talent confirmé, Olivier  Hounsa de son vrai nom,  est étudiant en 1er année. Il est atypique. Il n’est pas un artiste comme les autres.  A nos questions, Somandjè Gantin répond par des mélodies improvisées qui coulent de sa tête de génie avec une fluidité de rivière.

Selon lui, la musique Tchingounmè est sa raison d’être. Depuis son enfance,  souligne t-il, la révélation a été  faite par son père défunt qui annonçait qu’il devrait chanter car il  incarne son grand père qui était aussi un grand artiste.

Obligé de répondre à l’appel, Somandjè Gantin s’est choisit déjà son père adoptif. Il s’agit de l’icône Gbèzé Zèguèzougou à qui  il rend hommage tout en implorant sa bénédiction. “Je veux bien marcher dans les pas de mon aîné Gbèzé. C’est un grand…”, a-t-il indiqué.

Défi imminent de Somandjè Gantin, la sortie de son 1er album. “Je suis totalement prêt mais je recherche de sponsors “, a-t-il souligné à GUIDEBENIN.

©GUIDEBENIN

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire