Menu
Breaking News
Home / MAGAZINE / ACTUS VOYAGEURS/CORRESPONDANCE / Wémèxwé Dangbo 2017: Les hostilités lancées

Wémèxwé Dangbo 2017: Les hostilités lancées

C’est désormais fait, la 8ème édition de Wéméxhé a connu sa cérémonie de lancement à Dangbo ce mercredi 11 janvier 2017 par une messe d’action de grâce et l’inauguration d’un module de trois classe et bureau au profit du CEG Hètin -Houédomey.

François DJANDJO

C’est par une messe d’action de grâce animée par l’église du christianisme céleste que les organisateurs ont choisi pour lancer les festivités entrant dans le cadre de wemexhe édition 2017. Il y a eu ensuite l’inauguration d’un module de trois classes avec direction entièrement dont la construction a été financée par l’Association Wémèxwè.  Ceci sous les regards des autorités communales conduites par le maire Kouwanou Mathias et le Coordonnateur de l’Association Wémèxwè Antoine Bonou. Ceci une tradition de l’Association Wémèxwè qui à chaque édition, construit une infrastructure dans la commune qui abrite l’évènement. Un apport conséquent pour le développement de la vallée de l’Ouémé.

A Zounguè, sur le site qui doit abriter les différentes activités de la 8ème Édition de Wémèxwè, les dispositifs organisationnels se mettent en place. L’heure est aux derniers réglages. Le maire de la Commune de Dangbo Kouwanou Mathias, le Préfet de l’Ouémé Joachim Apithy, le Coordonnateur de Wémèxwè Antoine Bonou et les responsables en charge de la sécurité dans la localité y étaient un peu plutôt dans l’après-midi de ce mercredi 11 janvier  pour constater le niveau des préparatifs. Antoine Bonou a rassuré ses hôtes. Le Préfet Joachim Apithy a appelé toutes les filles et fils de la vallée de l’Ouémé à taire leur divergence pour continuer à faire de Wémèxwè un label d’union et de fraternité.

“La fête de Wémèxwé n’est pas le tissu mais l’amour dans l’unité”, a indiqué le Préfet Joachim Apithy. Une chose est sûre, les filles et fils de la vallée de l’Ouémé sont désormais unis pour des retrouvailles heureuses. La rencontre initiée le 10 Janvier par le Préfet de l’Ouémé Joachim Apithy avec les différents acteurs impliqués dans l’organisation de cette fête, a accouché d’un dénouement heureux. C’était en présence du maire Kouwanou Mathias. L’Édition 2017 de Wémèxwè dans la commune de Dangbo sera célébrée une fois de plus dans l’union.

About REDACTION GUIDE BENIN

Agence de Tourisme et d'Information

Check Also

8ème Edition du FACI: Le Dg Emile Kougbadi distingué au même titre que plusieurs cadres

Les filles et fils de l’aire culturelle Idaasha ont célébré du  26 mars au 1er Avril 2018 …

Laisser un commentaire